L’histoire de Sébastien à Sibret aux Plaisirs Gourmands à Bastogne !
L’histoire débute au cœur du petit village de Sibret. L’odeur des galettes et des gâteaux frais embaumaient souvent la maison des Brisy. Sébastien, le benjamin de la famille, dévoilait déjà sa passion pour la pâtisserie dès son plus jeune âge. Ces créations sucrées, concoctées avec amour et finesse, étaient le reflet de son dévouement pour cet art culinaire. En effet, le dimanche après-midi pendant que sa famille allait au football, Sébastien préférait réaliser des pâtisseries qui régalaient ses proches au retour du match.
À 15 ans seulement, Sébastien plonge dans le monde professionnel, devenant apprenti dans la boulangerie locale. Son talent ne passe pas inaperçu. Très rapidement, il se voit confier la réalisation des desserts pour les événements de la salle du village. Avec une détermination sans faille, il termine ses 5 ans de formation et franchit un cap majeur en acquérant, à Bastogne, sa première boulangerie en 2007. Ce petit espace, doté d’un atelier, était la promesse d’un avenir radieux.
Les mois qui suivent voient « Plaisirs Gourmands » grandir et évoluer. L’espace double, offrant plus de possibilités à Sébastien. C’est à cette période que Mickaël, son associé, qui l’accompagnait dans cette aventure comme vendeur, se découvre un talent pour la pâtisserie, et devient un atout majeur pour « Plaisirs Gourmands ». Sébastien, lui, se spécialise dans le pain. À deux, ils repoussent les limites de leur créativité et de leur ambition.
2012 marque une année charnière pour « Plaisirs Gourmands ». La duo dynamique inaugure une nouvelle boulangerie-pâtisserie à Marvie. Ce nouvel établissement, bien plus spacieux, intègre également un salon de thé, offrant aux clients une expérience gustative complète. La renommée de Sébastien et Mickaël ne cesse de grandir, et leur expertise est si recherchée que plusieurs magasins souhaitent désormais distribuer leurs créations exquises.